photo Audition mélangée - École de musique de l'Anjou bleu - Le Louroux Béconnais

Audition mélangée - École de musique de l'Anjou bleu - Le Louroux Béconnais

Musique, Vie locale

Val d'Erdre-Auxence 49370

Le 28/01/2025

Auditions mélangées. Réparties sur le territoire, le principe est simple : On mélange les enfants d'écoles primaires avec nos élèves de l'école de musique. Rencontres familiales et musicales garanties. Le mardi 28 janvier 2025, à 20h, salle de l'Argerie au Louroux Béconnais.

photo Cinéma : En corps

Cinéma : En corps

Danse - Bal - Cabaret, Cinéma

Chambray-lès-Tours 37170

Le 28/01/2025

Dans le cadre d’un cycle cinéma consacré au corps et à la danse, la Médiathèque de Chambray-lès-Tours propose une projection du film "En corps" de Cédric Klapisch (France, 2022) le mardi 28 janvier 2025 à 14h30. "Elise, 26 ans, est une grande danseuse classique. Elle se blesse pendant un spectacle et apprend qu'elle ne pourra plus danser. Dès lors sa vie va être bouleversée, Elise va devoir apprendre à se réparer... Entre Paris et la Bretagne, au gré des rencontres et des expériences, des déceptions et des espoirs, Elise va se rapprocher d'une compagnie de danse contemporaine. Cette nouvelle façon de danser va lui permettre de retrouver un nouvel élan et aussi une nouvelle façon de vivre." Public : ado-adultes Durée : 2h Gratuit, sur réservation

photo Exposition : Sur la brume qui manque à nos jours

Exposition : Sur la brume qui manque à nos jours

Exposition, Patrimoine - Culture

Mareau-aux-Prés 45370

Du 26/11/2024 au 02/02/2025

L'association Valimage propose l'exposition « Sur la brume qui manque à nos jours…», dans l'espace public, rue Saint-Fiacre à Mareau-aux-Prés. Cette exposition est un travail réalisé dans le cadre de la résidence LIGER par Chau-Cuong Lê. Menée par Valimage, la résidence LIGER relie chaque année Tavers à une commune du territoire, sur les rives du fleuve, dans la région naturelle du Val de Loire inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco. Entre novembre 2023 et et février 2024, Chau-Cuong Lê a sillonné l’espace entre Tavers et Mareau-aux-Prés pour construire une narration fantasmée, un portrait du paysage de la région naturelle du Val de Loire à travers notre rapport à la nature.